Contrôle

Aller au contenu

Menu principal :

 
 
 

La société Mecalynox est depuis sa création à la recherche constante d’une qualité optimum.
Cette démarche implique une traçabilité matière parfaite et des procédés maitrisés. Cela est possible grâce à la mise en place de procédures adaptées à nos produits et aux exigences de nos clients. Nous travaillons en accord avec la DESP (Directive Européenne des appareils Sous Pression) pour l’ensemble de nos appareils sous pression.
Dans le cadre spécifique de notre métier, la qualité est bien entendue indissociable de procédés de soudure et de soudeurs qualifiés. (Qualifications décernées par des organismes indépendants)
Mecalynox est en cours d’investissement dans une démarche qui devrait aboutir à une certification.

Afin de répondre et de valider la démarche qualité de nos produits, nous avons un ensemble de moyens de contrôle adaptés à nos besoins. L’ensemble de nos moyens de mesure dimensionnel sont étalonnés par des laboratoires agréés Cofrac ou a minima rattachés.
Nous assurons également les contrôles par ressuage de nos soudures en interne avec une personne certifié CFRENDII ressuage. Nous avons également les moyens de réaliser des tests d’étanchéité par variation de pression ou par gaz traceur (Hélium – Testeur UL 1000) toujours avec du personnel COFRENDII. Nous réalisons également des épreuves de tenue mécanique et d’étanchéité sous pression. Nous avons une gamme d’appareils de mesure de pression capable de monter jusqu’à 500 bars relatifs et les manomètres étalonnés correspondants.


 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu